Saint-Martin est une île franco-hollandaise des Antilles. Il est déjà très prisé des nord-américains pour ses nombreux atouts. Si vous êtes à la recherche d’une destination exotique dans les Caraïbes, voici 3 bonnes raisons de choisir Saint-Martin !
Pour découvrir différentes cultures
Saint-Martin est en quelque sorte une destination 2 en 1 avec la partie française d’un côté et la partie néerlandaise de l’autre. En clair, la France détient 54 km² de l’île, alors que la Hollande possède les 34 km² restants. Une fois à Saint-Martin, vous avez la possibilité d’aller où vous voulez et découvrir ces deux cultures complètement différentes. Les deux parties disposent chacune de leurs propres spécificités et la culture créole est présente partout.
Pour visiter Marigot
Marigot est la capitale de la partie française de Saint-Martin. Très animée, elle propose de nombreux attraits. Son marché coloré est notamment le lieu idéal pour découvrir des produits du terroir et acheter quelques souvenirs typiques. Malgré tout, la ville a su préserver son authenticité avec ses maisons traditionnelles et vieux port. Vous y découvrirez également quelques monuments qui en valent le détour. Bien évidemment, ses plages de sable fin bordées de cocotiers sont des must-see. Nous conseillons de louer une voiture à Saint-Martin pour pouvoir découvrir Marigot et les autres villes en toute liberté.
Pour découvrir la parfumerie Tijon
La parfumerie Tijon se situe à l’intersection de la route de l’aéroport et de la route de la plage. Bien plus qu’une simple boutique de parfums, l’établissement vous permet de créer votre propre parfum si vous voulez. Plus de 300 huiles sont à la disposition de la clientèle pour confectionner des fragrances sur mesure dignes des plus grandes marques. Vous pouvez même donner un nom à votre création avant de repartir avec. Des parfums sont également disponibles directement dans cette parfumerie de Saint-Martin.
Penser à louer une voiture citadine à Saint-Martin pour faire les marchés et boutiques, et faire des achats détaxés.