195

Le Top des spots de plongée à Saint-Martin

Le Top des spots de plongée à Saint-Martin

Saint-Martin est une île caribéenne bénéficiant d’une double nationalité : française et néerlandaise. En tout cas, il s’agit d’une seule destination paradisiaque avec des plages de rêve et des paysages pittoresques. Saint-Martin est aussi le paradis des activités nautiques. Un véhicule reste la solution la plus simple pour se déplacer d’un spot à l’autre, et découvrir les trésors marins de Saint-Martin. Les prix de location de voitures à Saint-Martin varient selon les saisons. La haute saison touristique s’étale de mi-décembre à avril. Réservez au plus tôt afin de ne pas subir les hausses de tarif de dernière minute. Si vous aimez la plongée sous-marine en particulier, voici les meilleurs spots à ne pas manquer.

Le Rocher Créole

Ce spot de plongée fait partie de la magnifique réserve naturelle de Saint-Martin. Son eau peu profonde permet à tout le monde de profiter des avantages de la plongée sur l’île, y compris les débutants. C’est le spot idéal pour apprendre et pratiquer la plongée en apnée. Lors de la séance, vous découvrirez diverses espèces marines, dont des mérous, des barracudas, des raies et des murènes. Vous serez également ébloui par le corail dur et mou, les éponges et les tubulaires.

Proselyte Reef

Rendez-vous à Proselyte Reef si vous voulez explorer une impressionnante frégate composée de 32 canons datant de 1801. C’est un spot de plongée peu profond et d’accès. De nombreux coraux et plusieurs espèces marines habitent l’ancien vaisseau. Vous y trouverez notamment des petites affables et des éponges. Quel que soit votre niveau en tant que plongeur, vous y passerez un moment que vous ne risquez pas d’oublier.

Le Remorqueur

Il faut se rendre sur l’îlet de Tintamarre, à environ 3 km au nord-est de l’île principale de Saint-Martin pour découvrir ce spot de plongée. Il s’agit en réalité d’une épave d’un remorqueur de 18 mètres de long qui se trouve à 15 mètres sous l’eau. Ce navire est devenu l’habitat d’une faune marine plus qu’intéressante. Vous y trouverez entre autres des pagres, des langoustes, des diodons et des raies pastenagues. Nous conseillons d’y aller entre février et mai pour avoir plus de chances de rencontrer des dauphins. En tout cas, la visibilité est parfaite.