En Martinique, les activités ne manquent pas ! Si vous aimez la pêche et le sport, vous serez notamment bien servi. En effet, la pêche au gros est une activité nautique à expérimenter impérativement une fois à destination. Cette île des Caraïbes dispose d’une richesse maritime à la fois abondante et magnifique. Pratiquer la pêche sportive permet d’en profiter lors de votre séjour.
Louer un bateau pour pratiquer la pêche sportive
La pratique de la pêche sportive en Martinique requiert la location d’un bateau. L’avantage est que vous trouverez sur les côtes de nombreux prestataires comme la société PANAMAX qui proposent des navires équipés. Un équipage sera aussi à votre disposition. Même si vous n’avez jamais fait de la pêche au gros, vous vous en sortirez sans la moindre difficulté. Il faut juste noter que, comme son nom l’indique, c’est une activité qui demande des efforts physiques. Des fois, vous devez gérer une prise d’une centaine de kilos, voire plus.
Où pratique la pêche sportive en Martinique ?
Étant donné que l’île de la Martinique est entourée d’eaux poissonneuses, il n’est pas difficile de trouver un beau spot où pratiquer la pêche au gros. De plus, vous pouvez faire cette activité au large des côtes martiniquaises ou en mer profonde. Vous serez accompagnés de spécialistes qui vous emmèneront dans les zones les plus poissonneuses. Nous pouvons quand même vous suggérer quelques spots incontournables de la Martinique : le Canal de la Dominique, le Canal de Sainte-Lucie et la mer Caraïbes en général. Faites confiance à un loueur membre du réseau Lagon Travel pour votre réserver votre voiture de location à l’arrivée à l’aéroport du Lamentin en Martinique. C’est l’assurance d’être autonome dès votre arrivée sur l’île.
Les poissons à pêcher en Martinique
Les eaux de la Martinique abritent de nombreuses espèces de poissons. Tout dépend de la période que vous choisissez pour partir à la pêche sportive. Si la bonite et le Thazard sont présents toute l’année, le marlin bleu, le voilier et le barracuda ne sont là qu’à partir de juin. En début novembre, vous avez plus de chances de pêcher de la daurade et de l’espadon.