Marie-Galante est une île des Petites Antilles qui se trouve à environ 30 km de la Guadeloupe. Il s’agit de la destination idéale pour les randonneurs avec ses nombreux sentiers balisés. Si une telle activité vous tente, voici les meilleures randonnées à ne pas manquer à Marie-Galante !
Des randonnées au sud-ouest de Marie-Galante
Si vous arrivez au port de Grand Bourg la location d’une voiture à Marie-Galante est nécessaire pour rejoindre les sentiers du sud-ouest. Vous pouvez prendre directement le sentier Côtier pour démarrer votre séance de randonnée pédestre. Au cours de la balade d’une heure et demie, vous découvrirez des pâturages, des criques et la fameuse habitation Roussel-Trianon. Vous pouvez poursuivre l’aventure en empruntant le sentier Murat pour une promenade de 3 heures environ. Durant cette randonnée, vous avez la possibilité de visiter l’habitation Murat et la mare au Punch.
Le sentier des Hauts de Capesterre
Pour arriver au sentier des Hauts de Capesterre, il faut prendre la route vers le sud-est de Marie-Galante, à moins que vous ne vous y trouviez déjà. Durant l’aventure pédestre, il faut arpenter quelques dénivelés de 150 mètres entre le plateau et le littoral. Il faut donc s’attendre à un début de randonnée plutôt abrupt. Une fois à la plage de la Feuillère, vous pouvez admirer la côte, le port et le front de mer. Il s’agit d’une boucle de 10 km à expérimenter à votre rythme !
Le sentier de Vieux-Fort
Cette randonnée de Marie-Galante se trouve au nord-ouest de l’île. C’est une boucle de 9 km à arpenter durant 3 ou 4 heures selon votre vitesse de marche. Explorer les environs de la rivière de Vieux-Fort en empruntant le sentier balisé. Le point de départ n’est autre que la plage paradisiaque d’Anse Canot.
Gueule Grand Goufre
La nature est puissante et Gueule Grand Gouffre en est l’illustration une impressionnante cavité creusée par les vagues. Du haut de ce trou de 50 mètres de diamètre, vous avez une vue plongeante sur la mer et des vagues frappant l’arche. Vous prendre conscience la beauté des lieux avec le mélange de couleurs entre l’eau turquoise, le noir de ce trou profond, le vert de l’arche rocheuse et l’écume blanche.
Le sentier de Murat fait également partie des balades pédestres à faire en pleine forêt à Marie-Galante.
A bord de votre véhicule, vous vous rendrez au départ de la randonnée de votre choix, et suivre le sentier balisé. N’oubliez de prendre de l’eau pour vous restaurer. Vous vous demandez certainement comment obtenir le meilleur prix pour une location de voiture à Marie-Galante. Ne cherchez plus, et réservez chez Lagon travel.
Express des iles et Val ferry assurent le transport maritime vers Marie-Galante au départ de Pointe-à-Pitre depuis le port de Bergevin.