Surnommé la Grande Galette, Marie-Galante est une île qui dépend de l’archipel de la Guadeloupe. Il se trouve ainsi dans les Antilles françaises et dispose de plages paradisiaques qui font chavirer des milliers de touristes tous les ans. Ses champs de canne à sucre à perte de vue contribuent à son charme typique. Vous y trouverez également des sites extraordinaires, dont la distillerie Bellevue, le château Murat et son écomusée. Mais quand partir à Marie-Galante pour profiter au maximum de vos vacances ?
Le climat de Marie-Galante
Marie-Galante se trouve à environ 40 km de la Guadeloupe et à environ 70 km de Roseau en Dominique. Pour s’y rendre, vous pouvez commander vos billets de bateau pour Marie-Galante avec Express des iles ou Val Ferry. Comme toutes les îles voisines, il profite d’un climat tropical. Ce qui signifie qu’il fait beau toute l’année. Les températures restent généralement constantes au fil des saisons. D’ailleurs, Marie-Galante possède deux saisons :
- La saison sèche qui est de décembre à mai ;
- La saison humide qui est de juin à novembre/décembre.
Bien évidemment, la saison sèche constitue la meilleure période pour passer un séjour en Guadeloupe parce qu’il pleut moins. Il faut juste noter que même durant cette saison, les alizés provoquent parfois de pluies, mais elles restent brèves. Le soleil se dégage très vite et la météo ne peut pas chambouler votre emploi du temps. Il est donc plus facile d’organiser un voyage en Guadeloupe durant la saison sèche, surtout si vous y allez pour ses plages paradisiaques et ses paysages pittoresques.
En outre, il est tout à fait possible de passer de bonnes vacances à Marie-Galante au cours de la saison humide. Les températures restent agréables et les plages ainsi que les meilleurs sites touristiques sont moins fréquentés. De plus, il existe des activités que vous pouvez faire malgré la pluie comme visiter les distilleries, se balader et faire des emplettes au Kreol West Indies, découvrir Les Délices de Siblet, entre autres. Réserver une voiture de location à Marie-Galante ne sera pas un luxe pour partir à l’abordage des trésors de cette magnifique île.