Le sentier de Murat est un parcours de randonnée situé sur l’île de Marie-Galante, faisant partie de l’archipel Guadeloupe. Il fait partie des sentiers balisés de l’archipel et des 9 sentiers pédestres de cette île en particulier. Il permet aux randonneurs d’admirer plusieurs sites intéressants dont la maison Murat, à Grand-Bourg. Celle-ci marque le point de départ de la randonnée. Il faut compter 2h30 pour parcourir les 7,6 km de trajet à travers des roches et des grosses racines d’arbres.
Ce qu’il faut connaitre de ce sentier pédestre
Ce parcours est long de 8 km. Les randonneurs professionnels peuvent le réaliser en 3 heures environ. Il est assez facile cependant, il faut se munir des bons équipements pour le franchir. Outre les habits convenables, il faut aussi des ravitaillements et notamment de l’eau avant de l’attaquer.
Parmi les éléments d’attraction à admirer en chemin à part l’habitation Murat, il y a aussi la Coulée Ouliée, la Mare au Punch et l’ancienne sucrerie Pirogue. Chacun de ces sites renferme une histoire relative à l’histoire même de l’archipel de Guadeloupe.
Le sentier de Murat est un parcours de randonnée formant une boucle qui part de Grand-Bourg, qui permet de faire un tour et de revenir sur le même point de départ. Il n’est faisable qu’à pieds.
Réservez bien à l’avance votre location de voiture pour pas cher à Marie-Galante et ainsi avoir la possibilité de bénéficier du modèle désiré et au meilleur tarif surtout si vous comptez vous rendre au Festival Terre de Blues.
Les autres intérêts de ce sentier
La traversée du sentier de Murat est une occasion pour découvrir une partie de la nature guadeloupéenne. Sur le trajet, les voyageurs peuvent admirer une forêt naturelle et luxuriante au cœur de la Coulée Ouliée. Celle-ci est un lieu sauvage dont le paysage est constitué de roches et d’espèces végétales de toutes les sortes.
Diverses espèces animales sont également à découvrir sur le chemin. Parmi les plus attirants, il y a les escargots Canclot, les lézards Anolis Ferreus, les tortues Molokoy et les poules d’eau.
Après quelques kilomètres de marche, sur une intersection de route, il est possible d’apercevoir de loin La Dominique et Les Saintes.
Nous vous proposons d’autres idées de randonnées pour les amoureux de balades pédestres dans la nature. De Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, il faut 45 minutes pour se rendre par bateau à Marie-Galante.