Saint-Martin est l’une des îles les plus appréciées des touristes dans les Caraïbes. Ses plages paradisiaques constituent l’un des ses principaux attraits. Ses boutiques, ses bars et ses hôtels de luxe ne sont plus à présenter ! Les amoureux de sports nautiques connaissent par cœur ses plus beaux spots. Pourtant, Saint-Martin cache quelques endroits secrets que nous allons vous dévoiler ci-dessous. Pour accéder à ces endroits secrets, nous préconisons de louer un véhicule à Saint-Martin pour pouvoir faire une halte au fur et à mesure que les paysages se dévoilent.
Les piscines naturelles de Guana
Guana Bay se trouve dans le sud-est de Saint-Martin, à 30 minutes de route de la capitale française, Marigot. Pour cela, il faut prendre la route de l’Union Road qui, de son côté, se situe à seulement 7 minutes de la capitale néerlandaise, Philipsburg. Si Guana Bay est assez connue des visiteurs, ce n’est pas le cas de ses piscines naturelles. En longeant la côte, vous finirez par les atteindre. Vous serez certainement éblouie par la clarté de l’eau qui offre une excellente visibilité des oursins. L’eau est calme et peu fréquentée, parfaite pour ceux qui aiment la tranquillité.
Le Trou de David
Le Trou de David d’une cavité naturelle très impressionnante avec un diamètre de 80 mètres environ. Vous le découvrirez entre la Pointe de Buff et Baie Rouge. Pour y aller, il faut avoir une dose d’adrénaline, car le parcours est assez dangereux. En revanche, il est très court. Il s’agit d’un chemin de terre situé au croisement des routes vers Baie Rouge et Terres Basses. Votre voiture doit être garée sur le bord de la route avant d’emprunter le chemin qui mène vers le gouffre à pied.
L’île de Tintamarre
Il s’agit plutôt d’un îlet d’une centaine d’hectares de superficie qui fait partie de la réserve naturelle de Saint-Martin. Tintamarre se situe à environ 3 kilomètres de l’île principale de Saint-Martin. Il faut donc monter à bord d’un bateau pour s’y rendre. Surnommée l’île plate, l’île de Tintamarre dispose d’une somptueuse plage sauvage et d’une richesse sous-marine fascinante. Cette île fait partie des spots de plongée à découvrir à Saint-Martin. Vous aurez la possibilité d’explorer l’épave d’un remorqueur à 15 mètres de profondeur.