Faisant partie des petites Antilles, la Martinique est une destination française d’outre-mer. Elle bénéficie d’un climat tropical qui lui a permis d’avoir une nature verdoyante et riche. Au cœur des paysages luxuriants se cachent plusieurs cours d’eau donnant naissance à des cascades et des chutes. Parmi les plus intéressantes d’entre elles, il y a la cascade Les Gorges de la Falaise et la cascade d’Anba So.
La Cascade d’Anba So
Sur la côte caribéenne de la Martinique, il y a un hameau nommé Fond Lahaye. C’est là que se trouve la cascade d’Anba So, une belle chute d’eau accessible après une marche d’une heure environ. Elle fait partie de la commune appelée Schœlcher. C’est l’une des cascades martiniquaises que les familles peuvent visiter. Le sentier est en effet, adapté aux enfants. Après un virage sur la route principale de Fond Lahaye, il y a un panneau sur la droite qui indique la direction menant vers le sentier qui permet d’atteindre la cascade.
La Cascade Les Gorges de la Falaise
La commune d’Ajoupa Bouillon se situe dans la partie nord de la Martinique à environ 40 km de Fort-de-France et à l’Est de la Montagne Pelée. C’est là que se trouve la cascade Les Gorges de la Falaise. Il fait partie d’un circuit entre deux falaises et une forêt tropicale qui mène sur plusieurs spots. Le site permet de faire des glissades, des escalades, de la baignade et des sauts. Pour y accéder, il faut prendre la direction de Saint-Pierre depuis Ajoupa Bouillon. Un panneau se trouve ensuite sur le bord de route indiquant le chemin menant dans les Gorges de la Falaise. Un parking y est également aménagé. A partir de cet endroit, il faut continuer à pieds et faire environ 1 km de marche.
Comment se rendre en voiture aux Gorges de la Falaise
Si vous souhaitez être autonome et recherchez une solution économique, réservez votre location de voiture pour vous déplacer en Martinique avec Lagon Travel.
Pour vous rendre en voiture aux Gorges de la Falaise en Martinique, suivez ces indications :
- Depuis Fort-de-France : Prenez l’autoroute A1 en direction du nord.
- À la sortie de l’autoroute, rejoignez la N3 en direction de Balata et continuez vers la ville de Morne-Rouge.
- Poursuivez sur la N3 jusqu’à la commune d’Ajoupa-Bouillon en direction de Saint-Pierre.
- Traversez le village et suivez les panneaux indiquant les Gorges de la Falaise. Le site se trouve à environ 10 minutes après le village.
- Un parking est disponible à proximité de l’entrée des gorges.
Le trajet est d’environ 1h depuis Fort-de-France, avec de beaux paysages de montagne et des routes sinueuses.