La Martinique est l’un des départements d’outre-mer de la France appelé les Antilles françaises. Sa notoriété vient principalement de ses belles plages bordées de cocotiers et sa nature luxuriante. Mais il s’agit également une destination qui permet d’admirer des sites naturels de toutes les sortes dont les cascades. Faisant justement partie des plus belles de l’île, découvrons la cascade Couleuvre et la cascade de Fond Nicolas.
La cascade Couleuvre
Il s’agit d’une chute d’eau de 120 mètres de hauteur qui fait partie du massif volcanique de la Montagne Pelée. L’accès à ce coin de paradisiaque s’effectue à travers un sentier de randonnée nommé Le Prêcheur-Grand ’Rivière. Un stationnement de véhicule nommé parking de l’Anse Couleuvre est aménagé à Grand Rivière pour les visiteurs de ce site qui y viennent en voiture. Pour l’atteindre, il faut faire environ une heure de marche le long de la rivière. Cette cascade offre des spots de baignade pour les voyageurs. Elle est entourée d’une végétation verdoyante et tropicale couper le souffle.
La cascade de Fonds Nicolas au Robert
Située dans la commune du Robert au nord-est de la Martinique, ces cascades se présentent comme des petites piscines. Il est possible d’apprécier sur ce lieu des espèces de poissons divers dont les tilapias qui vivent avec les écrevisses. L’idéal est de trouver un accompagnateur pour faire cette visite. Il donnera toutes les indications nécessaires à connaitre avant d’y aller et une fois sur le lieu.
Comment se rendre en voiture à la Cascade de Fonds Nicolas
Il faut passer par la ville du François en suivant la route menant à Chapotte pour y aller. Une fois arrivée à la plaque « commune du Robert », il faut prendre le chemin qui se trouve derrière le foyer rural des Fonds Nicolas. A environ 1 km se trouvent les cascades de Fonds Nicolas et ses bassins.