Profiter des plages et des rivières était une activité tout à fait normale pour les habitants et les touristes de Guadeloupe jusqu’à ce que le coronavirus vienne frapper l’archipel. Mesures barrières obligent, de nombreuses restrictions ont été mises en place. Le sentiment d’un manque de liberté s’installait. Mais depuis le 2 novembre, il est redevenu possible d’aller à la mer ou à la rivière sans couvre-feu sur tout le territoire guadeloupéen.
Profitez de nouveau des sites naturels de Guadeloupe !
La crise pandémique nous a tous tenu à distance les uns des autres et d’une certaine manière, elle nous a aussi éloignés de la nature. Les confinements ont été particulièrement difficiles pour les Guadeloupéens qui ont toujours eu l’habitude de passer des journées ensoleillées en plein air. Depuis le mardi 2 novembre, locaux et touristes peuvent à nouveau goûter au plaisir de se rendre à la plage ou à la rivière avec plus de liberté.
Étant donné que la Covid 19 est toujours présente, il convient de rester vigilant. Toutefois, il n’existe plus d’horaires à respecter pour aller à la mer ou à la rivière. C’est un grand pas en avant pour retourner à la normale. Même les restaurants aux abords de ces lieux naturels retrouvent leur clientèle. Certes, les choses se font progressivement, mais tout porte à croire que tout ira de mieux en mieux.
Les précautions à prendre
Même si la situation sanitaire s’améliore en Guadeloupe, ce n’est pas encore le moment de baisser la garde. Les gestes barrières sont toujours de mise même s’ils se sont assouplis. Tenez-vous à distance dans la mesure du possible. Pour les touristes, vous pouvez opter pour la location d’une voiture en Guadeloupe pour vous rendre facilement à la plage et à la rivière sans avoir à prendre les transports en commun. Louer un véhicule s’avérera nettement plus pratique surtout pur se rendre à la rivière.