Partir en Guadeloupe est une des meilleures destinations que vous pouvez choisir. Outre les paysages magnifiques, vous pouvez aussi admirer les baleines et les dauphins.
A quel moment observer les baleines et les dauphins en Guadeloupe ?
Votre séjour en Guadeloupe peut allier détente et sensations fortes. Pour vous rendre sur le lieu de départ d’une excursion, il est préférable d’opter pour une voiture de location à prix abordable avec Lagon Travel. L’ile est la destination idéale pour les passionnées de l’eau et des animaux marins. Vous pouvez observer des dauphins, des baleines à bosse et des cachalots dans les mers turquoises. Pour observer les baleines, le mois de décembre et le mois d’avril sont les périodes les plus conseillées. En effet, c’est durant ces périodes que les baleines se reproduisent dans les eaux chaudes. Vous pourrez même avoir la chance d’écouter leurs chants et leur voir pendant leur parade amoureuse.
Quant aux dauphins, sachez que vous avez toute l’année pour les rencontrer au large des plages de Marie-Galante ou à Saint-François en Grande Terre. De plus, vous avez aussi la possibilité de nager avec les dauphins dans leur environnement naturel.
Les prestataires avec qui faire une sortie pour observer les cétacés en Guadeloupe ?
Excursion incontournable à faire, vous pouvez vous adresser à Guadeloupe Evasion Découverte, situé dans la commune de Deshaies. Vous pourrez observer dans le Grand Cul se Sac Marin jusqu’à 17 espèces de cétacés entre les baleines, dauphins et orques.
Au départ de Malendure à Bouillante, Aventure Cétacés, vous fait embarquer sur son bateau pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Equipé d’un hydrophone, vous entendrez le chant des cétacés, moment magique.
Pour les âmes plus scientifiques, partez en expédition de 3h30 avec une équipe de chercheurs du centre Shelltone Whale Project , que vous pourrez suivre dans leur projet d’étude des cétacés.