La Guadeloupe regorge de cascades et de chutes d’eau qui sont toutes belles et impressionnantes. Elles ont chacune leurs caractéristiques et leurs avantages. Elles constituent des attraits touristiques à part entière sur cet archipel car chaque année, des milliers de personnes viennent les découvrir. Dans la liste, il y a celles qui se démarquent des autres. C’est le cas de la chute du Galion et de la cascade Paradis.
La Chute du Galion
La chute du Galion qui se trouve à Saint-Claude, fait 40 mètres de haut. Vous pouvez y accéder en contactant Lagon Travel, pour avoir une location de voiture en Guadeloupe. C’est un endroit magnifique qui offre un paysage digne d’une carte postale. L’eau y est peu profonde, il est donc impossible de se baigner dans le bassin du bas. Pour ceux qui souhaitent faire de la baignade, ils doivent attendre le retour et profiter des Bains Jaunes qui se trouvent en chemin vers le parking.
Pour accéder à la chute du Galion depuis les Bains Jaunes, il faut parcourir un sentier de randonnée de 2 heures et demi à 3 heures pour un aller et retour. Il est généralement facile. Néanmoins, il faut noter qu’une escalade à la corde est nécessaire pour arriver au pied de la chute.
La Cascade Paradis
La cascade Paradis est nichée au cœur de la commune de Vieux-Habitants. Elle fait partie des plus belles de l’île de la Basse-Terre et de cet archipel en général avec son bassin émeraude et sa paroi en orgues basaltiques. Le Domaine de la Grivelière est le point de départ de la randonnée qui mène vers cette cascade. Le sentier est un peu pentu mais il n’est pas vraiment difficile. Il faut noter qu’elle est différente de la cascade Paradis qui est un peu plus connue et plus fréquentée. Cette dernière se situe dans la commune de Capesterre-Belle-Eau.
Pour aller à Vieux-Habitants et Saint-Claud, n’hésitez pas à passer par Lagon Travel pour avoir une voiture de location depuis Trois-Rivières en Guadeloupe, et vous déplacer à votre guise.