La Guadeloupe est une destination touristique française située dans les Caraïbes. Elle bénéficie d’une nature abondante et de belles plages bordées de cocotiers. Afin de vous rendre dans les parkings dédiés aux visiteurs, optez pour le côté pratique d’une voiture de location en Guadeloupe avec Lagon Travel. Parmi les chutes d’eau et cascades les plus connues, il y a la Cascade aux Ecrevisses et le Saut des Trois Cornes. Voici des informations à leur propos.
Le Saut des Trois Cornes
Comme son nom l’indique, cette chute est formée de trois cascades/trois cornes. Elle se trouve à Sainte-Rose. Elle ne dispose pas de bassin. Cependant, elle dispose d’une douche puissante qui permet de faire de la baignade. Sur le chemin du retour, un autre type de douche plus chaude et plus sulfureuse est situé sur le site de Sofaia. Les locaux y viennent pour profiter des bienfaits de l’eau pour la peau. Pour aller jusqu’au saut des Trois Cornes, il faut faire 2 heures et demi de route aller (en descente) et retour (en remontée).
La cascade aux Ecrevisses
Située sur la route de la Traversée au Petit-Bourg, la cascade aux Ecrevisses est un lieu extraordinaire. Il est constitué d’une grande cascade et d’un large bassin. A proximité, une aire de pique-nique est également aménagée avec un parking pour recevoir les visiteurs. C’est un endroit particulièrement très fréquenté et il est accessible aux PMR. Il se peut donc que les touristes aient du mal à y trouver de la place pendant les hautes saisons. L’idéal est alors d’y aller le plus tôt possible le matin. Pour atteindre la chute d’eau, il faut faire 5 à 10 minutes de marche seulement depuis la route de la Traversée. Pour ceux qui cherchent de la tranquillité, ils peuvent aller plus bas et retrouver un second bassin.
Outre les activités nautiques sur les bords de mer qui attirent la plupart des vacanciers et touristes qui y viennent, faire un tour sur les chutes d’eau et cascades constitue aussi une activité à part entière. Un véhicule assez puissant sera nécessaire pour affronter les côtes de Basse-Terre.