195

Importance d’un utilitaire pour les professionnels

Outre les démarches administratives indispensables, le démarrage d’une activité professionnelle requiert aussi la possession des moyens divers dont ceux qui sont nécessaires pour la logistique. Les véhicules utilitaires pour professionnels figurent justement dans la liste de ces moyens indispensables. Ils permettent d’assurer tout ce qui est transport. Voici plus d’infos.

Un véhicule utilitaire, c’est quoi ?

Le véhicule utilitaire est une catégorie qui inclut tous les engins utilisés dans le cadre professionnel. Cela peut être dans le secteur industriel ou commercial. Il doit répondre à quelques critères (moins de 3.5 tonnes, trois places assises en avant et sans aucune place à l’arrière, sans fixation pour mettre des places à l’arrière, avoir le volume nécessaire pour le chargement, disposer d’une séparation protectrice entre la remorque et la cabine conduite, etc.) et il peut être utilisé pour transporter des marchandises, des consommables ou des outils de travail. Il peut aussi servir pour les voyages de chasse, dans les entreprises ou encore sur les chantiers de construction. Cliquez sur le lien suivant si vous ne savez pas quel utilitaire choisir par un professionnel du BTP. De temps en temps, les sportifs s’en servent aussi pour transporter leurs équipements. La mention « véhicule utilitaire » doit
toujours être indiquée sur la carte grise de ce type de voiture.
Il existe 3 principaux types de véhicules utilitaires à savoir les CTTE (camionnettes), les VTSU (véhicules de société) et les VATS (véhicules spécialisés ou transformés). Les fourgonnettes, les camions divers (camion benne, camion réfrigéré, benne hydraulique, etc.) ainsi que les pick-up et les fourgons utilitaires sont donc tous des véhicules utilitaires.

Pourquoi utiliser un véhicule utilitaire ?

Louer un véhicule utilitaire en Guadeloupe dans le but professionnel permet de bénéficier de plusieurs atouts dont des avantages en matière logistique et des avantages fiscaux. Ce sont des voitures polyvalentes pouvant satisfaire plusieurs besoins. Ils permettent également d’assurer le transport de divers éléments et produits dans des endroits spécifiques voire difficiles d’accès.
De plus, acquérir un véhicule utilitaire permet de jouir de divers atouts fiscaux. En effet, il est possible de récupérer la TVA et cela, quel que soit le mode d’achat usé. Les sociétés qui en font l’acquisition peuvent aussi bénéficier d’une exonération de taxe. Il faut noter aussi qu’il n’y a pas de plafond d’amortissement imposé pour ce type de véhicule.
En outre, l’usage d’un véhicule utilitaire permet aux professionnels d’éviter le paiement des frais relatifs au transport des marchandises, des équipements, etc. qui sont utilisés pour développer leurs activités. Ils pourront donc faire des économies.