195

3 cascades à ne pas manquer en Martinique : Dany, Fonds Nicolas, Carbet

Plages paradisiaques, paysages à couper le souffle, culture métissée, etc., la Martinique a tant à faire découvrir. Sans parler de ses cascades qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Découvrez les trois plus belles cascades à visiter impérativement lors de votre séjour sur cette magnifique île des Caraïbes.

La cascade de Dany

Pour vous rendre à la Cascade de Dany, il vous faudra d’abord  à bord d’une voiture de location pour votre séjour en Martinique. Pour atteindre le point de départ, partez de Fort-de-France et empruntez l’A1, puis la D41 en direction de Balata (N3). Après plusieurs virages et environ 30 à 40 minutes de route, vous arriverez à l’entrée d’Ajoupa-Bouillon. Traversez la commune, et après le restaurant “Le Relais de la Falaise”, tournez à gauche pour rejoindre la D21. Continuez sur environ un kilomètre, puis garez-vous le long des bananeraies. Le point de départ se trouve sur votre gauche, soyez vigilant pour ne pas le manquer.

Vous pouvez continuer à pied en direction de cette superbe cascade des Caraïbes. Une randonnée inoubliable vous y attend, une remontée de rivière vous permettant de garder les pieds dans l’eau le long du chemin. Une fois à destination, vous admirerez une belle et puissante chute de 8 mètres de hauteur. Vous trouverez à son pied un petit bassin en forme de cercle, parfait pour les baignades.

Les cascades de Fonds Nicolas

Faciles d’accès, les cascades des Fonds Nicolas se trouvent à l’Est de la Martinique, dans la commune du Robert. Elles disposent d’une configuration singulière qui leur confère une touche insolite. Vous pouvez faire un petit pique-nique en famille en cours de route si vous voulez. Une fois sur place, vous vous trouverez au cœur d’une forêt tropicale ornée d’un cours d’eau qui se jette dans un immense bassin de pierre polie. Deux autres chutes sont présentes sur les lieux.

La cascade du Carbet

Cette cascade des Antilles propose un toboggan naturel impressionnant. Pour y aller, vous pouvez faire une remontée de rivière menant à une plage de galet. Ensuite, escaladez quelques rochers pour atteindre le haut de la cascade. Ensuite, vous pouvez tester le toboggan qui vous conduira vers le bassin où vous pouvez vous baigner. Il est possible de refaire le toboggan autant de fois que vous voulez. Avant de rentrer, nous vous conseillons de faire une halte sur la Plage du Coin du Carbet pour vous détendre et admirer le coucher de soleil.

Ci-après, d’autres idées de cascades en Martinique où vous prélasser.