La Martinique est une île qui se baigne entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. C’est une destination tropicale particulièrement gâtée par la nature. Outre ses richesses terrestres, elle dispose aussi d’une richesse marine exceptionnelle. Pour les découvrir justement, plusieurs spots de plongée sont proposés aux visiteurs. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici des informations concernant cette activité à tester en Martinique.
Des eaux propices à la plongée
Dans la plupart des cas, les eaux qui entourent les plages martiniquaises sont claires. Une grande partie du littoral est aussi préservée du tourisme de masse. Cela a permis aux espèces marines de persister et de s’évoluer librement. De plus, la qualité de l’eau qui est toute limpide permet de les observer facilement. Il y a aussi la chaine de corail qui constitue une barrière naturelle et qui rend l’eau plus calme.
Les techniques de plongée adaptées
La plupart des spots de plongée martiniquais a un fond blanc, ce qui permet de s’éloigner à plusieurs mètres du littoral. Avec un simple masque et un tuba, il est possible d’admirer le fond marin sans se faire de souci. Plusieurs visiteurs optent aussi pour le snorkeling, une pratique très adaptée au type de littoral de cette île. Mais pour admirer de près les coraux, le mieux est de s’équiper de bouteille. Des moniteurs sont disponibles pour aider les néophytes dans le domaine.
Quelques lieux pour faire l’activité
Il y a plusieurs lieux disposant de spots de plongée en Martinique. Cependant, quelques-uns se démarquent du lot de par leurs environnements exceptionnels et la qualité de leurs fonds marins. Le rocher du Diamant, le Marin et Sainte-Lucie en sont des exemples. En général, il y a 4 secteurs de plongée sur l’île à savoir le Nord Saint-Pierre et ses épaves, plongée aux Anses d’Arlet, le centre autour de Fort-de-France et le sud.