195

Cascades en Guadeloupe : Les Chutes du Carbet et La Cascade Saut Acomat

Cascades en Guadeloupe : Les Chutes du Carbet et  La Cascade Saut Acomat

La Guadeloupe est connue principalement pour ses belles plages et sa nature luxuriante. Elle dispose divers attraits touristiques intéressants comme ses cascades et ses chutes d’eau. Celles-ci offrent des spectacles extraordinaires à découvrir à volonté lors d’un voyage dans cet archipel français. Parmi les plus prisées d’entre elles, il y a justement les Chutes du Carbet et la Cascade Saut Acomat. Pour pouvoir vous déplacer librement dès votre arrivée, faites le choix d’une location de véhicule à l’aéroport Pôle Caraïbes de Guadeloupe. Vous gagnerez en autonomie car les bus ne desservent pas toutes les lieux touristiques de l’île.

Les Chutes du Carbet

Chutes du Carbet

Ces fameuses chutes d’eau sont situées à Capesterre-Belle-Eau sur l’île de la Basse-Terre. Elles sont trois au total et elles descendent un des côtés du volcan la Soufrière. La première est haute de 115 mètres. Pour l’atteindre, il faut faire 3 heures de route aller et retour en suivant un circuit de randonnée balisé. La seconde dispose d’une hauteur de 110 mètres. Pour y arriver, 1 heure de route aller et retour est nécessaire. Le sentier qui y mène est constitué d’escalier et de plateformes en bois qui ont été aménagés pour faciliter l’accès aux PMR. La dernière chute fait 20 mètres de haut. L’accès y est plus difficile et le courant de l’eau est plus violent. Les chutes numéros un et trois sont propices à la baignade. La deuxième ne l’est pas. 

Le saut d’Acomat 

Saut Acomat

Le saut d’Acomat est une chute d’eau qui se trouve à Pointe-Noire, au lieu-dit Les Plaines. Elle fait 12 mètres de haut et 10 mètres de diamètre. Sur son côté bas, elle dispose d’un bassin ayant une eau dont la couleur passe de l’émeraude, au turquoise et au bleu clair. L’accès à cet endroit requiert une marche de 30 minutes maximum sur un sentier non balisé. Il faut faire attention car il est un peu glissant et escarpé. Pour ceux qui souhaitent s’y baigner, évitez tout de même de sauter d’en haut à cause des rochers de grande taille. De même, il vaut mieux aussi éviter d’aller trop près du pied de la cascade car le courant y est trop fort.

Réserver son logement pour les vacances

Depuis quelques années, la côte Sous le vent attire bon nombre de  vacanciers. Ils souhaitent loger en pleine nature et fuir le tourisme de masse de la côte est de Grande-Terre. Nous proposons donc de regarder les annonces de  locations saisonnières sur la Basse-Terre. L’avantage d’opter pour un hébergement indépendant par rapport à l’hôtel est d’être totalement autonome en ne dépendant pas par exemple des horaires de repas. Quand on parle de logement indépendant de charme, on pense tout de suite à réserver un  bungalow en Guadeloupe. Ces habitations de style créole sont privilégiés par les vacanciers en couple ou petite famille. Souvent nichés en pleine nature, vous pourrez profiter d’un beau jardin et de moment de détente dans une piscine. Contrairement aux bungalows qui sont implantés sur un domaine que vous partagez avec d’autres vacanciers, une villa offre davantage d’intimité. Vous bénéficierez alors de votre propre espace de vacances. Découvrez les annonces de propriétaires qui proposent la location de villas en Guadeloupe pas cher avec piscine privée.